Quelques jours encore avant l’arrivée officielle de l’hiver et la pression des Fêtes se fait sentir! L’adrénaline commence à monter quand vous pensez à tous les préparatifs qu’il vous reste à faire?
C’est possible demeurer plus calme, comme dans l’œil de la tempête, alors que tout s’agite autour de vous et que vous êtes tirées dans plusieurs directions. Il y a tant de façons de le faire mais je vous offre ici quatre pratiques simples et très rapides que vous pourrez utiliser à l’approche et pendant les Fêtes, de fait, à n’importe quel moment de l’année quand vous vous sentez déstabilisé. Plus vous les utiliserez, plus vous en ressentirez l’effet et rapidement…
La technique de la cuillère
Si vous utilisez cette technique en public, on vous accusera probablement de sorcellerie comme moi, parce que ça semble bizarre, mais c’est une façon d’évacuer l’énergie stagnante dans les pieds, d’activer le flux d’énergie, de s’enraciner et de relaxer.
Les pieds sont notre point de connexion avec l’énergie de la terre et contiennent un tas de points d’acupression. La cuillère doit être en acier inoxydable (légèrement magnétique) toutefois. Voici comment vous en servir…
Grattez le dessus du pied avec le manche, entre les tendons des orteils, en partant de la cheville. Ensuite, avec le dos de la cuillère, frottez le dessous de votre pied en formant des cercles ou des 8. Faites les deux pieds. Une quinzaine de secondes sur chaque pied suffira mais si ça vous fait du bien, continuez!
2. Prise de la tête
Cette technique aide à sortir de ses réactions primaires en reliant le cerveau reptilien au néocortex, plus évolué, en calmant le système qui fait qui nous fait fuir, figer ou lutter quand on se sent menacé.
Une main au front, l’autre derrière la tête, prenez une grande inspiration par le nez et une grande expiration par la bouche trois à cinq fois ou jusqu’à ce que vous sentiez que votre système se calme.
3. Faire sortir le méchant!
J’adore cette technique pour évacuer le trop plein d’énergie, la colère refoulée ou les frustrations qui désorganisent ma pensée. Excellente manière de se défouler!
Pieds écartés...
Inspirez en fermant les poings devant vous
Balancez les bras vers le bas, l’arrière et au-dessus de la tête
Expirez avec un « shhhh » énergique et faites tomber les bras rapidement
Répétez deux ou trois fois, mais lentement en dernier et sentez la tension se dissiper.
4. Maintenir sa bulle
Les gens font souvent référence à leur espace personnel comme leur « bulle » et dieu sait que pendant les fêtes bien des gens entrent dans notre bulle! La bulle est en fait notre champ énergétique, aussi appelé aura, qui nous sert de filtre et protection. Elle se rend normalement au bout de nos doigts quand on a les bras écartés. Quand on est fatigué, malade ou qu’on change de fuseau horaire, notre champ peut-être plus petit ou décalé, nous rendant plus vulnérables.
C’est très facile de renforcer notre aura en agitant nos bras tout autour de nous, incluant au-dessus de la tête et sous les pieds, en forme de 8 de différentes grandeurs. Finissez en imaginant le contour de votre aura et en le lissant avec vos mains.
Utilisez l’ensemble de ces techniques en moins de 10 min., ou séparément si vous avez moins de temps. Amusez-vous et surtout n’hésitez pas à les partager avec vos enfants et conjoint pour les aider eux-mêmes à se calmer et passez des Fêtes sereines!
Vous m’en donnerez des nouvelles et m'enverrez vos questions! Et si vous avez apprécié cet article, vous aimerez peut-être aussi les précédents sur la procrastination et les points d’entrée du vent. Vous les trouverez ici. Pour être informé des prochains article, , inscrivez-vous à l'infolettre.
Comments