top of page

Quel bon vent vous amène?

Dernière mise à jour : 1 nov. 2024




La demande sur notre énergie à l’automne peut être plus grande que l’apport, créant parfois un déséquilibre. Alors que la clarté diminue et que la nature commence à ralentir et conserve son énergie pour hiverner, l’être humain va à contresens et s’active! On se remet aux cours du soir, aux activités parascolaires et autres passe-temps programmés délaissées pendant l’été. Au même moment, la météo apporte de grandes fluctuations de températures, des inondations et de gros vents. Ces vents peuvent être très pénétrants et apporter d’autres forces perturbatrices avec eux, comme le froid ou l’humidité, ou encore les bactéries et virus, qui apportent rhumes, maladies respiratoires et d’autres malaises—douleurs, frissons, fièvre, fatigue, etc. 


Il existe des points sur le corps qui sont particulièrement sensibles à ces perturbations. Prune Harris, une praticienne reconnue qui voit l’énergie, dit que quand ces points sont ouverts, ils créent un tunnel à travers tous nos systèmes énergétiques, par où notre vitalité peut aussi s’échapper. C’est pratique donc de de pouvoir fermer ces points en cette saison de demandes énergétiques élevées, et quand on l’on respire tous le même air, en transports en commun, par exemple. Récemment, tous mes points d’entrées du vent se sont débalancés en voyageant d’un climat sec à un climat humide. L’humidité m’a pénétrée et mes douleurs articulaires ont sonné l’alerte. J’ai dû fermer mes points d’entrée du vent pour les soulager.


Alors où se trouvent ces fameux points et comment les ferme-t-on? Les points sont dispersés un peu partout sur le corps dans des endroits que vous pouvez probablement deviner comme vos ainés vous disaient de le couvrir quand vous étiez jeunes. Il y en à sept (7) sur la tête et le cou (voir les photos ci-dessous), 2 sur le tronc au-dessus des reins, 4 sur les membres supérieurs (l’intérieur des mains et la jonction entre l’épaule et le cou), 4 sur les membres inférieurs (le dessous des pieds et tout autour des genoux). Pour les fermer, il s’agit d’appuyer légèrement sur ces points ou de les frotter pour une dizaine de secondes puis de tracer avec les doigts des formes en 8 directement sur la peau puis au-dessus des points en s’en éloignant de 20 cm environ pour sceller aussi le tunnel créé dans votre corps énergétique. 





Faites-le régulièrement si vous êtes sensibles. Quelques semaines plus tard le vent m’a laissé des symptômes grippaux (je suis parfois cordonnier mal chaussée) alors disons que ça fait partir de ma routine de fermer ces points pour l’instant et je suis les conseils de mes ainés… je les couvre. ☺


42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


Offrez un chèque cadeau!

Les chèques-cadeaux peuvent être appliqués pour n’importe lequel de mes services. Si vous désirez en offrir un, vous n’avez qu’à me communiquer le montant.

bottom of page